Technique & Pratique

Cours de Tango à midi

"Entre technique et pratique, espace de travail pour danseurs de tango pendant la pause de midi"

collectif, à Genève

Technique corporelle

Tous les mardis midi dès le 16 juin (minimum 4 élèves).
12h15-13h: cours de technique
13h-13h30: espace de pratique guidée
ADEM - Maraîchers

Vous cherchez à aborder la danse du tango par une exploration corporelle?

Les Mardis Midi de Tango aux ADEM sont faits pour vous!


Tout niveau - leader&follower

 

Sur inscription: contactez-moi!
Tarifs: 200.- la série de 8 cours + adhésion ADEM (50.-/an)

Premier cours sans engagement à la série: 30.-
(minimum 4 élèves)

​​

Je vous invite à découvrir une approche intuitive de la danse, par le corps - ses mécanismes, son ressenti, ses possibilités - pour entrer dans la danse du tango argentin.

Un éveil corporel, pour potentialiser ce que l'on sent.

Par des outils et des "trucs" que je vous transmets, vous pourrez obtenir ainsi une meilleure technique. Cette technique est toujours au service du plaisir de la danse, pour soi et pour l'autre. Le plaisir se retrouvera beaucoup dans une certaine fluidité du mouvement et une appréciation sensible et détaillée de ce qui émerge du mouvement.

POURQUOI?

Le but principal de ce cours, comme de la pratique du tango argentin,  c'est la recherche de la jouissance de la danse, et partagée, c'est encore mieux. Avec l'autre dans l'abrazo du tango, avec la musique, avec soi - son corps, son expressivité... Afin de trouver un confort dans la danse, de proposer à l'autre un abrazo confortable à chaque mouvement,  de se sentir confortable soi-même et avec l'autre, de développer ses palettes expressives, d'enrichir ses perceptions,  il est important de travailler sa technique corporelle et de la mettre en pratique. Ce cours est prévu pour cela.

Entre éveil du corps dans le mouvement dansé et technique propre au langage du tango.

POUR QUI?

Ce cours s'adresse aux danseuses et danseurs de tango qui veulent développer leur conscience corporelle et leur technique, qui cherchent un espace pour travailler leur danse.

Etre accompagné dans sa recherche.

© 2015 par Claire Rufenacht. Photos: Yann Haeberlin, Viola und Florian Hedtke, Alain Gosclaude, WyGe. Les photos ne sont pas libres de droits. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • w-youtube