Technique & Pratique

Cours Tango avancé

"Entre technique et pratique, espace de travail pour danseurs de tango"

collectif, à Genève

infos pratiques à venir.

POURQUOI?

Le but principal de ce cours, comme de la pratique du tango argentin,  c'est le plaisir. Le plaisir du couple formé par l'abrazo du tango. Or le plaisir est lié au confort. Afin de trouver un confort dans la danse, de proposer à l'autre un abrazo confortable à chaque mouvement,  de se sentir confortable soi-même et avec l'autre, il est important de travailler sa technique et de la mettre en pratique. Ce cours est prévu pour cela.

POUR QUI?

Ce cours s'adresse aux danseuses et danseurs de tango qui cherchent un espace pour travailler leur danse, entrer dans le détail de certaines séquences, trouver des appuis grâce à des éléments techniques. Etre accompagné dans sa recherche.

Il est exigé d'avoir une pratique active du tango en parallèle afin d'arriver au cours avec du matériel à explorer.

 

Un niveau avancé est requis: c'est-à-dire une aisance dans la danse du tango en milonga, une maîtrise d'au moins un rôle du couple dans l'abrazo, une capacité à s'adapter au danseur/ à la danseuse qui partage l'abrazo et à l'espace, une maîtrise du vocabulaire de base du tango.

© 2015 par Claire Rufenacht. Photos d'arrière-plan: Viola und Florian Hedtke . Timbailando: photo Alain Gosclaude. Les photos ne sont pas libres de droits. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • w-youtube